NOS FORMATIONS

FONCTIONNEMENT/DÉROULEMENT

Suite à la découverte de notre formation en serrurerie dépannage de la formation Bernier, vous pouvez faire une demande de devis sur le site internet pour connaître tout le programme de formation ainsi que le tarif pour celle-ci. Vous recevrez également une documentation concernant notre organisme et notre activité.

La formation Bernier  vous propose plusieurs formations :

Photo atelier du Jeudi

Ces formations sont programmées à l’avance pour pouvoir être organisées dans les meilleurs conditions.

Pour cela lors de l’inscription à nos formations, une feuille de renseignements sera remise au stagiaire qu’il devra remplir, pour pouvoir créer des groupes homogènes et ainsi bénéficier d’un meilleur apprentissage.

Le financement de la formation se fait à l’aide de diverses subventions, ou en financement personnel. Pour connaître les subventions auxquelles vous avez le droit, rendez-vous sur la page subvention.

Notre pôle administratif est constitué de plusieurs personnes qui pourront vous aider à choisir la formation la plus adaptée à votre situation. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter ou visiter notre centre de formation pour établir un dossier de prise en charge. (Géolocaliser l’institut – ou par téléphone : 0771 800 890)nos-conseillers-sont-la-pour-vous-aider-conseil-formation-serrurier-bernier

En effet, plusieurs organismes financeurs ont mis à disposition des subventions pour aider les futurs stagiaires à financer leurs formations sous réserves de certaines conditions propres à chaque organisme.

Suite à l’acceptation d’une prise en charge totale, partielle ou d’un financement personnel, vous pourrez intégrer la formation après être passé par notre bureau de formation pour effectuer toute la procédure d’inscription. Une convocation à la formation de votre choix vous sera alors remise.

Pendant la formation, des groupes homogènes sont créés par le formateur principal où il va développer pour chacun une progression individuelle.
Le métier de serrurier dépanneur sera abordé dans sa totalité, en passant par le côté pratique (serrurerie, crochetage, volets roulants, vitrerie, contrôle d’accès…) au côté théorique (gestion, commande, devis, facturation, communication…). Un atelier équipé est prêt à recevoir les stagiaires dans les meilleures conditions. Un suivi hebdomadaire des progressions permet la validation des acquis et l’individualisation du parcours.
Grâce à cet apprentissage complet et structuré vous aurez acquis en 4 semaines, de solides bases du métier de serrurier dépanneur installateur.

Après la formation une certification est décernée aux stagiaires attestant des compétences obtenues.